-
-
291 m
218 m
0
2,8
5,5
11,04 km

Переглянуто 675 раз(и), завантажено 8 раз(и)

біля Maizières, Région Franche-Comté (France)

Le départ se fait sur le parking du stade. On monte ensuite la côte aux Vers. Sur la droite, dans les vergers, on peut entendre chanter le bruant zizi.
On entre ensuite dans le bois des essartrés. On peut y voir de nombreux passereaux (mésanges, accenteurs, sitelles, moineaux friquets, fauvettes, pinsons ...), des pics (pics épeiches, pics épeichettes, pic noir, et pic vert), des corvidés, et éventuellement une buse variable ou un milan. On arrive ensuite en lisière de forêt. sur la droite, de nombreux buissons sèparent les deux champs, on peut y voir des pie-grièches écorcheurs et des alouettes lulus. A gauche, on entend chanter le bruant jaune et la fauvette grisette. On prend un premier virage à droite, puis on passe à côté de gros buissons. C'est le territoire des bruants, des linottes, des hypolais, des fauvettes grisettes, ou encore du pipit des arbres. Dans le ciel, vous verrez surement des hirondelles ou des rapaces. Vous continuerez vers une plaine sèche où les pouillots prennent plaisir à s'égosiller. Tournez à gauche pour rejoindre une route goudronnée, et descendez jusqu'au village de Grandvelle. En chemin, vous entendrez surement des alouettes des champs. A Grandvelle, vous pourrez admirer martinets et hirondelles. Prenez la Grande route et allez tout droit en direction de Bourgugnon. Vous pourrez tourner à doite pour observer quelques oiseaux d'eau aux près courbes. Arrivés à Bourgugnon, prenez à droite, sortez du village et tournez encore à droite. Vous longerez la Romaine. Bien que cette portioon ne soit pas très interessante, vous pourrez toujours tenter d'appercevoir un busard des roseaux, ou encore des cigognes en migration. Vous rejoindrez ensuite le centre de Grandvelle et reprendrez la même route, mais cette fois, vous tournerez à gauche sur un petit sentier et traversez plusieurs champs (vous verrez surement des tariers pâtres). Vous allez ensuite rejoindre une route et tourner legèrement à gauche, passer vers un hangard, et redescendre sur le village de Maizières. Pour prolonger le plaisir, prenez à droite sur la rue de la Poste, puis prenez à gauche sur le chemin du Tacot, vous rejoindrez ensuite le parking. Sur le chemin du tacot, vous entendrez surement le torcol fourmillier, le pic vert, ou encore la grive mauvis (au printemps).
Birding spot

Les vergers

Ici, vous pourrez observer un rougequeue ou un bruant zizi.
дерево

Les essartrés

Birding spot

PLaine sèche 1

C'est domaine de la pie-grièche, du pouillot de Bonneli, ou encore du moineau friquet.
Birding spot

-No Name-

Vous aurez une large vue sur la combe Vaumourin. Tendez l'oreille pour entendre une alouette lulu.
Birding spot

La combe Vaumourin

Birding spot

Plaine sèche 2

panorama

Combe au Sarrazin

Озеро

Les près courbes

Picnic

Grandvelle

Picnic

Bourguignon

Водоспад

Cascades

Birding spot

-No Name-

стоянка

Maizières

Vous pourrez entendre le faucon crecerelle ou le rougequeue à front blanc. Si vous y passer la nuit, tenter de voir l'effraie des clochers, ou la chêveche d'athéna.
Birding spot

Combe de la Croix

Коментарі

    You can or this trail