Скачати

Координати

13 травня 2021 р.

травня 2021

Переглянуто 205 раз(и), завантажено 11 раз(и)

біля Grasse, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Une très jolie randonnée, surtout au printemps avec les cistes en fleur. Pour un dénivelé modeste, on a une très belle vue sur le littoral. Cette randonnée est totalement balisée mais regardez bien mes waypoints car juste avant le sommet, il faut quitter la piste pour prendre à droite un petit sentier très mal indiqué.

Après s'être garé sur l'Aire du Chêne de l’Empereur, sur la route Napoléon, il faut marcher brièvement le long de celle-ci et la traverser pour rejoindre le sentier. Celui-ci, indiqué par la balise 60, démarre juste à côté des terrains de tennis.
On monte ensuite sur 1,4 km, par un petit sentier en forêt assez ombragé et on rejoint une large piste dite des Genévriers (balise 67).
Après avoir traversé un joli pont en pierre, la piste monte encore, offrant une belle vue sur la mer au loin.
A la balise 64 (absence de numéro lors de notre passage), on prend à droite la piste Saint-Christophe.

ATTENTION, juste après l'intersection avec une autre piste, il faut être attentif pour ne pas rater l'endroit où l'on quitte la piste saint-Christophe pour prendre à droite un petit sentier. Il y a un cairn ainsi qu'un marquage sur un arbre et par terre mais si l'on discute, il est par expérience facile de continuer tout droit ! 😉

Arrivé à une petite ruine, quelques dizaines de mètres plus loin, la vue est magnifique. De droite à gauche, on distingue : le lac de St-Cassien, l'Estérel, la ville de Grasse en dessous, les îles de Lérins, etc.

Lors de notre randonnée (mai 2021), il y avait encore trois vieilles chaises dont une très originale que nous n'avons pas eu envie de tester 😉. A côté, il y a un banc plus classique !

La descente se fait ensuite par un petit chemin caillouteux mais sans difficulté qui permet d'atteindre en une demi-heure une large piste (balise 62) qui ramène pratiquement à plat vers les terrains de tennis en passant par la balise 61. A partir de la balise 62, on suit la direction "Grasse GR 51".

Descente

Balise 64

Balise 62, arrivée sur la piste DFCI

Точка шляху

Balise 61 (suivre direction Grasse GR 51)

Balise 67

Arrivée sur une large piste

Barrière sur la piste DFCI

Début de la descente

Début du sentier (balise 60)

Le début du sentier (balise 60) se trouve juste à côté des cours de tennis.

Fin

Montée par un sentier en forêt

Parking

D6085 Route Napoléon

Chaises amusantes

Descente

Pont en pierre

Prendre à droite

Attention, l'endroit où quitter la piste est juste indiqué par un discret marquage au sol et un cairn

Sommet

2 коментарів

• Фото Mafalda44

Mafalda44 14 трав. 2021 р.

Votez Alix ! J'adore tes descriptifs, tes conseils et recommandations, sans une hésitation, je te suis !