fpiette

Recorded жовтня 2020

3,2
6,4

Переглянуто 774 раз(и), завантажено 46 раз(и)

біля Sy, Wallonia (Belgique)

Vraiment une jolie promenade dans la campagne au départ du tout petit village de Sy à proximité de Hamoir et de Vieuxville.

Le point de départ se trouve à la gare de Sy. Très pratique: je suis venu et reparti en train.

Depuis le village, on monte rapidement (Ca grimpe !) sur la colline voisine qui surplombe la rivière. Le flan de la colline a été dégagé et maintenu dégagé depuis quelques années. Les biquettes se chargent de contenir la végétation. C'est très joli, voyez les photos.

Ensuite, on se dirige vers Hamoir à travers le plateau. Belles vues et calme assuré.

La descente juste avant Hamoir est plutôt pentue, mais des escaliers ont été aménagés ce qui fait qu'il n'y a pas de soucis à descendre. On arrive près d'une chapelle sur la route qui mène à Hamoir. On ne l'emprunte que sur quelques mètres: ne ratez pas le sentier qui démarre presque en face dans le sens montée.

Ce sentier mène au point de vue qui surplombe Hamoir. Magnifique vue sur ce gros village (Voir photo panoramique).

Depuis le point de vue on descend sur Hamoir par un sentier très très pentu sur le 30 premiers mètres. Si vous préférez, vous pouvez prendre le large chemin puis prendre le prochain chemin à gauche. Ce n'est pas beaucoup plus long mais c'est sans difficulté.

A moins que vous ne fassiez le détour, de Hamoir vous en verrez pas grand chose car on se dirige tout de suite vers Sy en longeant la rivière par la petite route qui mène au château de Lassus. Route qui se transforme en chemin un peu plus loin.

Avant d'arriver à Sy, on passe à côté de grands pans rocheux aménagés pour l'escalade. Il y a aussi un "death ride" qui passe au-dessus de la rivière.

Finalement, on arrive à Sy et c'est déjà fini !

Si vous aimez mes promenades ou mes photos, n'hésitez pas à laisser votre commentaire après votre parcours. Et n'oubliez pas de donner une note ! (Les étoiles).
Релігійний об'єкт

L'église de SY

Точка шляху

Entrée d'un point de vue sur la vallée

Au point de vue

Панорама

Panorama depuis la crète

Печера

Grotte

Une grotte. Elle est en contrebas du chemin, sur la droite, pas très visible. Attention pour descendre jusque l'entrée c'est très pentu et très dangereux.
Фотографія

Champignons des bois

Prunelles

Ces prunelles ne sont pas très bonnes à manger comme cela, mais on en fait un très bon alcool: http://www.gastronomie-wallonne.be/gastro/boissons/prunelline.html
Пам'ятник

Jolie maison

Точка шляху

Point de vue, vu d'en-bas

Point de vue sur Hamoir, vu d'en-bas

Фотографія

Jolie maison

Pan rocheux pour escalade

Pan rocheux pour escalade. C'est aussi le départ du death ride.

2 коментарів

• Фото Michel Hauchart

Michel Hauchart 10 квіт. 2021

Très belle boucle offrant la quiétude du plateau agricole et des paysages variés (points de vue sur l'Ourthe, sur Hamoir, passages forestiers et très beau hameau et château de Lassus).
    Je me suis largement inspiré de cette promenade et d'une autre de votre cru (Velaine S/O) pour tracer une rando de 26 km autour de Sy.
    Merci pour ces propositions!

• Фото moureauarlette

moureauarlette 24 квіт. 2021

I have followed this trail  перевірено  View more

Très beau circuit sur les crêtes de Sy ... Merci pour ce magnifique parcours ...