Скачати

Координати

20 жовтня 2020 р.

жовтня 2020

Переглянуто 199 раз(и), завантажено 11 раз(и)

біля Saint-Valery-sur-Somme, Hauts-de-France (France)

Cette très belle boucle part de St-Valery-sur-Somme au niveau du Cap Hornu pour rejoindre la Pointe du Hourdel en suivant le sentier du littoral (GR120).

Pendant les 2 premiers km, le sentier du littoral permet de prendre un peu de hauteur en haut d'un talus et offre de magnifiques points de vue sur la baie et ses mollières (prés salés).
Ensuite, vous partez vers le nord-ouest en direction de la Pointe du Hourdel en suivant un petit sentier très rectiligne et très paisible (sauf en période de chasse...) au milieu d'un petit talus.

Arrivés au phare du Hourdel, vous continuez de suivre la côte en direction de Cayeux.
C'est l'endroit où vous avez le plus de chances de voir des phoques même s'il vaut mieux avoir des jumelles.
La trace suit un petit sentier à travers de petites dunes mais vous pouvez tout aussi bien suivre la plage et passer le long d'un gros blockhaus.

Au bout de 10.5km, vous quittez la côte pour repartir vers St-Valery en suivant d'abord de petites routes de campagne puis une longue piste cyclable pendant 3.5km jusque St-Valery.

Arrivés au pied du Mont de la Chapelle après avoir suivi un sentier en bordure de champ, vous montez à la Chapelle des Marins où vous bénéficierez d'un beau point de vue sur le Cap Hornu.
Il ne vous reste plus qu'à suivre le sentier qui descend au Cap Hornu.