• Фото Le village de Montjoire

Recorded червня 2020

2,6
5,3

Переглянуто 12 раз(и), завантажено 0 раз(и)

біля Paulhac, Occitanie (France)

Promenade dans un des poumons verts de la proche région Toulousaine.
Difficulté technique : aucune. Sentiers larges et sans risque de chute.
Risques :
-environs 4 fois par an en automne/hiver, des chasses "de régulation" sont organisées.
- l'itinéraire emprunte parfois, ou croise, des chemin de VTT ou équestres. Y prendre garde .(les sentiers piétons sont pour la plupart ennuyeux car larges et plats).
Depart : du Village de Paulhac. Il existe également deux parkings dans la forêt, chacun à une extrémité de l'allée centrale . Noter que seule la moitié Nord Ouest de la forêt est dans le domaine public.
Description :
Cette partie de la forêt est gérée par le departement de la Haute Garonne. Il s'agit d'une belle forêt de chênes, parfaitement entretenue. On y trouve à l'extrémité Nord Ouest une maison consacrée à la bio diversité (fermée debut juin 2020 suite à l épidémie de Covid19). En juin, nous nous sommes délectés à entendre les multiples chants d' oiseaux.
Nous avons parcouru la forêt un peu au hasard des chemins sans chercher à suivre un itineraire particulier, juste à effectuer un circuit. Il y a de très nombreuses variantes possibles, tant le nombre de sentiers est important. Il y a des sentiers balisés mais bien qu'en en ayant emprunté par section, ceci n'est pas un itineraire balisé.