Moving time  9 годин 50 хвилин

Uploaded 25 липня 2020

Recorded липня 2020

5,7

Переглянуто 42 раз(и), завантажено 3 раз(и)

біля Lanversin, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

Depuis le Parking proche de l’auberge " Chez Passoud", la montée est permanente jusqu'au Lac de la Fare.
Ce tracé devra être retenu par des randonneurs déjà un peu habitués!!
Presque 1600m de montée continue, hésitez pas à partir tôt le matin!
Tranquillement, le dénivelé s’avale assez bien.
Le tracé, dès le début de sous bois, laissera pour récompenser l'effort découvrir les premières cimes de cette région montagneuse.
La première étape à l’Alpette, près du lac Le Carrelet, donne un aperçu et véritable sentiment du spectacle qui nous attend!
N'hésites pas à prendre (ou à manger en terrasse!), votre sandwich chez "Passoud"...Ils sont du "Terroir"!
La deuxième partie, toujours en montée, nous offre un superbe spectacle, et on oublierait presque les jambes!
L’arrivée au Lac de la Fare, est une agréable récompense, et on pourrait y rester des heures!
A partir du Lac de la Fare le retour est en descente régulière, sans grande difficulté, mais gardez un œil sur les repères du parcours et les petites pyramides de pierres qui l’on peut suivre au loing!
Une zone magnifique animée par la neige encore bien présente et que nous traversons à plusieures reprises, les divers autres lacs magnifiques, et les glaciers!
Au Col de Courd, nous choisissons le retour vers Vaujany en empruntant le sentier face aux "Aiguillettes"! Une information sur un éboulement nous nous a pas permis le retour par le Col du Sabot.
Cette version est "sportive!"
Laissez-vous tenter, ces photos parlent du spectacle!
Bonne Randonnée et "Faites-vous Plaisir"!