Скачати

9 травня 2021 р.

травня 2021

9 коментарів

Переглянуто 346 раз(и), завантажено 11 раз(и)

біля Caussols, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Une randonnée très belle, surtout fin mai pour profiter des massifs de pivoines en fleur ou début juin pour voir des lis de pomponne.

Je vous conseille de la faire dans le même sens que nous car on évite ainsi une descente dans un sentier très caillouteux. Si par contre vous voulez une montée plus douce, l'autre sens vous conviendra mieux.

Nous sommes partis de Canaux à la balise 177. La randonnée débute par un agréable sentier à plat en forêt sur 2 km. La montée commence à partir de la balise 178.
On monte tout d'abord en forêt puis sur un sentier en balcon avec au loin une vue sur les plateaux de Caussols et de Calern puis le littoral et le lac de St Cassien.

Nous avons quitté le sentier en balcon au niveau d'un grand panneau explicatif (regardez bien notre waypoint sur la carte) pour monter directement à la montagne de Thiey. Il y a un sentier qui de temps en temps est peu visible mais cela ne pose pas de grands problèmes.
Si les pivoines sont en fleur (visez la fin mai), vous en verrez beaucoup sur la fin de la montée.

Nous avons ensuite poursuivi sur la crête pour redescendre en faisant une boucle. Il n'y a pas de marquage sur cette partie mais la trace au sol est très facile à suivre.

Arrivés sur une large piste, nous l'avons immédiatement quittée en contournant un grand pylône électrique pour rejoindre sur la droite un sentier en forêt.
Ce sentier très agréable débouche sur une piste qu'il faut suivre vers la gauche pour rejoindre la route.
Il reste ensuite 1,5 km sur la route qui est déserte et ramène à Canaux.

Стоянка

Balise 178

Sentier en balcon

Перехрестя

On quitte le sentier principal

Фотографія

Montée par un sentier très caillouteux

Ce sentier par expérience est plus agréable à monter qu'à descendre.

Vue sur Canaux

9 коментарів

• Фото Juneyg

Juneyg 19 трав. 2021 р.

Encore une randonnée bien expliqué (je dois lire les instructions mieux la prochaine fois car nous avons loupé le waypoint le plus important 🙄 )Merci.

Alix06 19 трав. 2021 р.

Bonjour Juneyg,
    Est-ce que les pivoines étaient enfin en fleur ? Lors de notre randonnée, nous n'en avons vu qu'une en fleur et elles avaient l'air très en retard cette année.

• Фото Juneyg

Juneyg 22 трав. 2021 р.

I have followed this trail  перевірено  View more

Plusieurs pivoines et beaucoup des boutons et beaucoup des autres fleurs. C’était très jolie

• Фото mas philippe

mas philippe 29 трав. 2021 р.

I have followed this trail  перевірено  View more

Belle balade en effet bien que je l’ai faite à l’envers

Alix06 29 трав. 2021 р.

Bonjour Philippe,
    J'ai pensé à vous en refaisant aujourd'hui la randonnée dans l'Estérel ( https://fr.wikiloc.com/itineraires-randonnee/objectif-nenuphars-esterel-49870703 ) avec les nénuphars en fleur, c'était vraiment magnifique !

• Фото Jeff Thibaud

Jeff Thibaud 3 черв. 2021 р.

Faite le 3 Juin 21. Un régal. Je n'ai jamais vu autant de variétés de fleurs. Et le passage sur les crêtes est superbe.

Très belle rando.

Alix06 3 черв. 2021 р.

Bonjour Jeff,
    C'est une belle randonnée que nous faisons chaque année avec quelques variantes.
    Cette année la floraison des pivoines était en retard, vous avez peut-être eu la chance d'en voir et surtout de voir la crête tapissée de fleurs ce qui n'était pas encore le cas lorsque nous y sommes allés.

• Фото Jeff Thibaud

Jeff Thibaud 6 черв. 2021 р.

Bonjour Alix. Oui, comme je l'ai dit c'était magique, en particulier la crête, effectivement :-)