Moving time  3 годин 16 хвилин

Recorded листопада 2018

3,8
7,7

Переглянуто 108 раз(и), завантажено 5 раз(и)

біля  La Roquebrussanne, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Très belle randonnée au départ de La Roquebrussane, qui mène vers le sommet de la Montagne de la Loube, où l'on peut profiter de magnifiques vues à 360°. Mais aussi en route il y plusieurs belles vues sur les paysages autour de La Roquebrussane. On visite la Source et la Grotte des Orris, et on voit des formations rocheuses très intéressantes et même spectaculaires de temps en temps. De la grotte il y un tout petit sentier qu'il faut trouver pour monter vers la route goudronnée menant au sommet. Ce sentier se trouve à gauche, en bas dans la forêt et suit la falaise en direction est. Du moment que l'on l'a trouvé, ce n'est guère possible de se perdre. La randonnée est moyennement difficile (63p, 15,18km, 557m(+), 571m(-) & 8,4%/18%(+) selon IBP), pourtant avec quelques passages assez techniques où il faut mettre main à roche, comme la montée après la grotte et une partie de la descente. Tout considéré, elle est bien faisable pour les bons randonneurs. Je l'ai adorée, et sans les derniers kilomètres goudronnés, elle aurait certainement mérité quatre étoiles.

* = randonnée normale; ** = jolie randonnée; *** = belle randonnée;
**** = très belle randonnée; ***** = superbe randonnée (unique)

0-25 IBP = randonnée très facile; 26-50 IBP = randonnée facile;
51-75 IBP = randonnée moyenne; 76-100 IBP = randonnée difficile;
>100 IBP = randonnée très difficile (en cas d'une relativement bonne condition physique)