• Фото Bahamas #23 - Concepción Island → Strachan Cay (Long Island)

Час  9 годин 56 хвилин

Координати 4616

Uploaded 19 лютого 2016

Recorded січня 2016

47,55 nm

Переглянуто 470 раз(и), завантажено 0 раз(и)

біля Seymour’s, Long Island (Bahami)

A Trip exported from GARMIN Dakota 20
J39 ~ Mardi 26/01 - Long Island - Strachan Cay - 47,6 nautiques
Ciel clair, puis un peu couvert mais le soleil est revenu rapidement, température 26°, vent E 16/20 nds avec rafales à 22 nds, mer agitée avec houle de NE croisée avec houle d'E générant des dcreux de 2,50 à 3 mètres..
Nous avions prévu de rejoindre Rum Cay dont dépend Concepción Island, autre spot de snorkeling mais demain mercredi le vent soutenu d'E va tourner SE et rejoindre Clarence Town à 45 nautiques dans une mer forte le vent dans le nez n'est pas une sinécure. Nous avons décidé un départ très matinal à 5 h pour gagner Clarence Town et son lagon. Départ au largue avec un petit vent de Nord-Est mais très vite le vent a tourné à l'Est et nous sommes passés au près serré dans une mer agitée avec de la houle provoquant quelques beaux creux de 2,50 mètres. Pour optimiser cette navigation difficile, Pierre a pris la barre durant deux heures, puis c'est Catherine qui s'y est collée durant heure ensuite je l'ai remplacée. Oui, c'est difficile de bien barrer dans ces conditions malgré des années d'expérience. Plus tard, on a abattu de 5 degrés et le pilote automatique s'en est alors bien tiré. Finalement on s'est bien débrouillé et c'est sur un seul bord que nous sommes entrés dans le lagon où est nichée la petite ville de Clemence Town dans le sud de Long Island.
Nous avons mouillé à l'extrémité opposée à la ville près de trois autres voiliers. C'est fort beau...